Blog

Un statut spécial pour les PME exportatrices

Posted at | By : | Categories : Blog | 0 Comment

Tous avec jean Francois RoubaudD’après le blog International Boost, le patron de la CGPME plébiscite le gouvernement pour la mise en place de mesures favorables aux PME exportatrices. Il suggère la création d’un  statut spécial pour les PME exportatrices similaire à celui créé pour les PME innovantes (JEI) ; le JEE (Jeune Entreprise Exportatrice) qui permettrait aux entreprises titulaires de ce statut de bénéficier d’avantages fiscaux.

Il ne s’arrête pas là et propose que le gouvernement soutienne financièrement les VIE ; « exonérer partiellement de charges sociales (50%) l’embauche définitive d’un VIE en CDI pendant les douze premiers mois (mesure 14) et atténuer l’obligation de séjour à l’étranger pour que le statut du VIE devienne une pré-embauche d’un commercial export (mesure 15) ».

Bien entendu, nous soutenons les propositions de Jean-François Roubaud et espérons que sa voix se fera entendre par le gouvernement français. Si vous avez comme projet d’exporter vos produits, services et technologies, contactez-nous, nous pouvons vous aider.

 

Partagez!

UA-10698948-2