Blog

Retour sur projet: Crossroads International Celtic Festival

Posted at | By : | Categories : Blog | 0 Comment

DTM_1004Opus Consulting Group et Atlantica Group ont été heureux de pouvoir aider la Société Nationale de l’Acadie (SNA) et la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASIet ses formidables artistes à pénétrer le marché de la musique aux États-Unis. Le projet aura permis la rencontre de nouveaux acteurs économiques impliqués dans l’industrie de la musique et la solidification des ententes canadiennes et américaines pour de nombreuses futures opportunités de collaboration. A travers cet article, nous revenons sur ce formidable projet qui aura donner la chance aux artistes acadiens de percer le marché américain.

Retour sur le projet

DTM_1076Le Festival Crossroads International Celtic, pour sa première année a décidé de présenter les artistes acadiens comme ses invités d’honneur. Alors que les musiciens acadiens du Canada atlantique sont hautement reconnus en Europe, l’objectif de SPAASI est de promouvoir leur talent sur ​​la scène américaine, encore inexploitée. Pour ce faire, Opus Consulting Group, à travers Atlantica Group, un cabinet de conseil partenaire, a aidé la SPAASI à organiser une rencontre professionnelle pendant le Festival entre la délégation francophone de musiciens acadiens et des potentiels acheteurs américains (agents d’artistes, bookers, organisateurs de concerts, etc.).

DTM_0970
Kerstin Gilg, directeur artistique de la Maine Arts Commission et l’un des instigateurs de ce projet déclare: “C’est un excellent exemple de collaboration transfrontalière et de partenariat qui renforce à la fois les échanges artistiques et commerciaux entre l’État du Maine et le Canada atlantique. Ce festival a commencé comme un projet local axé sur la culture qui s’est transformé en une plate-forme pour le développement économique. Il est certain que cela va générer un impact positif dans le Maine rural dans tous les secteurs. Je suis ravi que le Maine soit le lieu choisi pour cette initiative internationale de commerce.”

DTM_1024

Finalement, 16 délégués de prestige originaires de plus de 10 Etats de la côte est américaine sont venus écouter et échanger avec les artistes acadiens pendant le Festival Crossroads International Celtic à Newry, Maine les 12 et 13 Septembre 2013 derniers. Le Festival a ainsi permis la création de nombreuses opportunités de collaboration future entre le Canada et les États-Unis.

Partagez!

UA-10698948-2