Blog

Opus Consulting Group représente l’Etat américain du Maine au salon Classe Export à Paris le 10 octobre 2013

Posted at | By : | Categories : Blog | 0 Comment

Opus Consulting Group représente l’Etat américain du Maine au salon Classe Export à Paris avec le soutien de Preti Flaherty, Maine & Company et du Forum Francophone des Affaires de la Nouvelle Angleterre.

QUI :

Opus Conseil, Maine & Company, Preti Flaherty et le Forum Francophone des Affaires de la Nouvelle Angleterre se sont associés pour participer à la rencontre française annuelle entre entrepreneurs porteurs de projet de développement international et professionnels de l’accompagnement international lors du Salon Classe Export.

 

COMMENT :

Opus Conseil avec le soutien de l’organisation Maine & Company, du cabinet d’avocats Preti Flaherty et du Forum Francophone des Affaires de la Nouvelle Angleterre participe au Salon Classe Export à Paris. L’équipe d’Opus aura un stand dédié à la présentation des services d’assistance offerts aux entreprises françaises désireuses de pénétrer le marché américain.

 

Les visiteurs du salon sont des entreprises françaises qui agissent ou sont disposées à agir dans le commerce extérieur. L’année dernière, 3 230 visiteurs sont venus rencontrer et discuter avec des représentants commerciaux internationaux provenant de 41 pays.

 

QUAND et OÙ :

Le salon a lieu le jeudi 10 Octobre 2013 de 9h à 19h au CNIT La Défense – 2 place de la Défense – 92053 PARIS La Défense. Pour les visiteurs, l’inscription au salon est gratuite.

 

POURQUOI :

Le salon est une opportunité pour Opus Conseil, agissant en tant que représentant du Maine, pour promouvoir les activités économiques des Etats-Unis et particulièrement du Maine et de la Nouvelle Angleterre et permettre le rapprochement entre la France et cette région du monde.

 

Jacques Santucci, Président d’Opus Conseil a identifié «la nécessité croissante d’exportation pour les entreprises françaises. Les États-Unis sont considérés comme une zone optimale pour le développement international des entreprises françaises avec une gamme infinie de possibilités pour des projets bilatéraux. L’agence internationale Euler Hermès reconnait les États-Unis comme l’un des trois partenaires principaux d’exportation de la France en 2013 “.

 

*RSVP*

Jacques Santucci, président d’Opus Conseil sera disponible pour des interviews du 8 au 11 octobre 2013 à Paris. Pour organiser ces interviews, contacter : Maud Demazure, Chargée du développement

+33 1 76 63 32 58 ; maud@opuscg.fr

www.opuscg.fr  | Twitter : @opuscg

  

Plus d’infos :

Opus Conseil est un cabinet de consulting fondé et géré par une dynamique équipe de managers français basée dans le nord-est des Etats-Unis depuis plus d’une décennie. L‘équipe d’Opus offre des services de consulting pour aider les sociétés américaines et françaises à façonner des stratégies pour la création, la structuration et la croissance d’entreprises ainsi que des stratégies de sortie pour les chefs d’entreprise. Le Groupe est renommé pour accompagner les entreprises françaises dans l’établissement de stratégies pour se développer aux Etats-Unis. www.opuscg.fr pour plus d’informations.

 

Preti Flaherty est un cabinet d’avocats américains, avec plus d’une centaines d’avocats repartis dans plusieurs bureaux en Nouvelle-Angleterre. Dirigé par un de ses fondateurs et Consul Honoraire de France dans le Maine, Severin Beliveau, le Groupe Internationale du cabinet a assisté des sociétés en provenance du monde entier á faire des affaires dans le Maine et en Nouvelle-Angleterre, incluant des sociétés françaises. Preti Flaherty est un partenaire efficace pour des sociétés internationales pour de grandes transactions commerciales et des litiges ou pour des cas de propriété intellectuelle et de réglementation.  www.preti.com pour plus d’informations.

 

Maine & Company est une société privée à but non lucratif qui fournit des services d’assistance aux entreprises qui envisagent le Maine comme un lieu d’affaires. Nos services comprennent la prospection de biens immobiliers, la collecte de données et des analyses, l’identification des mesures d’incitation et d’évaluation et la coordination de visite des sites. www.maineco.org pour plus d’informations.

 

Le Forum Francophone des Affaires de la Nouvelle Angleterre a été créé à l’initiative d’une trentaine de chefs d’entreprise (PME / PMI), universités et élus politiques représentant une communauté de plus de 1,700,000 francophones dans les six États de la Nouvelle Angleterre.

 

Classe Export est le leader en France de l’information à l’export et organise des salons internationaux (60+ salons organisés depuis 22 ans) qui permettent aux représentants du soutien public et privé de rencontrer les entreprises dans le développement de leurs importations / exportations.

 Nos Partenaires:

Maine and Company logo Preti-Flaherty-Beliveau-Pachios-Logo2opus conseil web

salon classe export pict

 

Partagez!

UA-10698948-2