BlogUncategorized

La carte verte pour les investisseurs étrangers aux États-Unis

Prepared for you | By : | Categories : Blog,Uncategorized | 0 Comment

greencard blog« Foreign citizens making big investments in US in exchange for green cards », soit les résidents étrangers réalisent d’importants investissements aux États-Unis en échange de la carte verte. C’est le grand titre du Washington Post du 21 mars 2013. Le gouvernement Obama avait déjà suggéré que pour favoriser la venue d’investisseurs étrangers, il fallait trouver une carotte. Et cette dernière ne pouvait pas être mieux que la très précieuse greencard.

Les démarches d’obtention de ce titre sont très longues et fastidieuses. Beaucoup de résidents étrangers vivent et travaillent aux États-Unis sans pour autant posséder la carte verte. Elle est pourtant désirée par tous car elle procure le titre de résident permanent à celui qui la possède. Hormis le droit de vote, elle apporte les mêmes droits que ceux accordés aux citoyens américains. Si vous voulez travailler et vivre aux États-Unis, elle facilite largement les démarches administratives en général.

Le programme EB-5 lancé par le gouvernement Obama fournit la carte verte aux résidents étrangers qui ont investi au minimum 500 000 dollars dans un projet aux États-Unis et ont embauché au moins dix personnes. La démarche du gouvernement américain est gagnant-gagnant. Le retour sur investissement pour l’investisseur étranger n’est pas négligeable sachant que certaines personnes attendent parfois 10 ans avant de pouvoir obtenir le titre de résident permanent. Et pour les États-Unis, cela représente un souffle nouveau pour soutenir leur économie.

Si vous avez le projet d’investir aux États-Unis, nous pouvons vous aider à préparer votre projet mais aussi vous assister dans toutes les démarches administratives notamment d’obtention de visa ou de carte verte. Contactez-nos bureaux pour en discuter.

 

Partagez!

UA-10698948-2