BlogUncategorized

Fiscalité française détonante

Prepared for you | By : | Categories : Blog,Uncategorized | 0 Comment

imposition blogSelon le journal Challenges, c’est officiel, la France est l’un des pays les moins attractifs pour sa fiscalité. La Banque Mondiale a mené une étude sur la fiscalité des pays dans le monde révélant que la France est classée 169ème sur 185 pays pour son attractivité fiscale. Cette in attractivité fiscale peut s’avérer dangereuse pour les investisseurs étrangers.

A l’inverse, on retrouve les Etats-Unis et le Canada en tête de peloton avec en plus de leur attractivité fiscale, une facilité de faire des affaires qui classe le Canada et les Etats-Unis respectivement au 17ème et  4ème rang dans le monde.

Cette position critique de la France face aux autres pays dans le monde explique en grande partie la croissance importante des exilés fiscaux depuis la France et la Belgique.

On se demande alors pourquoi la Belgique est l’une des terres d’accueil principale des expatriés fiscaux français alors que d’autres pays comme les Etats-Unis ou le Canada paraissent être plus favorables face à ce phénomène. Selon la Banque Mondiale, la taxation française représente 65.70% des profits, celle belge est de 57.70% des profits tandis que la taxation américaine est de 46.70% des profits et celle canadienne est seulement de 26.90%.

Alors, si vous voulez payer moins d’impôts, pensez à bien évaluer les opportunités des différentes terres d’accueil des exilés fiscaux. Et si vous songez à venir vous réfugier en Amérique du Nord, contactez-nous pour en discuter.

 

Partagez!

UA-10698948-2