Blog

Développement international: implantation ou simple export?

Prepared for you | By : | Categories : Blog | 0 Comment

implantation d'entrepriseLes entreprises françaises ayant développé leurs activités à l’international sous la forme d’une implantation connaissent une meilleure croissance que celles qui se cantonnent au marché local ou au simple export. Le Figaro nous livre les résultats de son enquête réalisée sur des PME et ETI françaises de tous secteurs d’activité.

S’implanter à l’étranger permet aux PME de créer dans un premier temps de l’emploi sur le marché cible.  Ces nouveaux postes s’avèrent être plus qualifiés et mieux rémunérés en général.

Dans un deuxième temps, relativement à l’allure de son développement à l’international, l’entreprise crée de l’emploi en France, lui aussi de plus en plus qualifié et mieux rémunéré. Cette croissance se matérialise par une augmentation conséquente de son chiffre d’affaires.

Et s’implanter sur un marché extérieur permet de mieux cibler les opportunités et menaces d’un nouvel environnement qui est souvent peu familier. Intégrer ce nouveau milieu des affaires ouvre les perspectives de la société et permet d’acquérir un  meilleur jugement de son secteur d’activité.

Nous pouvons vous aider à vous implanter et optimiser votre croissance sur de nouveaux marchés. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos services.

 

Partagez!

UA-10698948-2